GAD 2016 – Services

Contrat d’exploitation et d’entretien du Système d’alerte du Nord

Information : Pas inclus

Cette proposition a avancé suffisamment au travers du procédé d’approvisionnement qu’un contrat a été octroyé.

Soutien en service

Objectif

Le Système d’alerte du Nord (NWS) a pour mission de maintenir une surveillance radar permanente ainsi qu’un certain contrôle des approches effectuées vers le continent nord-américain en provenance du Nord, contribuant ainsi à la défense de l’Amérique du Nord et de la souveraineté canadienne. Le NWS intègre une fonctionnalité permettant de détecter les menaces aériennes dans sa zone de surveillance et d’envoyer les données de détection et d’évaluation de la menace, en plus d’offrir une fonctionnalité de commandement et de contrôle au Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC) du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).

Besoins

Au Canada, le NWS est constitué de 11 sites équipés de radars à longue portée et de 36 sites équipés de radars à courte portée répartis sur les territoires canadiens et sur la côte du Labrador. Le NWS est divisé en 5 zones, et chacune dispose d’un site de soutien logistique. La plupart des sites équipés de radar sont exploités à distance. Même si le ministère de la Défense nationale (MDN) reste le propriétaire du NWS et le responsable de sa configuration, l’entrepreneur est responsable de l’entretien, de la garde et du contrôle des sites, ainsi que de l’envoi des données recueillies par le radar au centre des opérations de North Bay.Ce contrat porte sur une période initiale de 5 ans, avec une possibilité de reconduction à chaque exercice fiscal pour un maximum de trois années supplémentaires.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Gestion du Programme d’Équipement Aérospatial (Systèmes de Radar et Communications)
Téléphone : 819-939-4956


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :