GAD 2016 – Services

Services contractuels d’élimination et de démilitarisation de munitions, d’explosifs et de rebuts de munitions

Services professionnels

Objectif

Contrat conjoint ou commun de services d’élimination et de démilitarisation de munitions, d’explosifs et de rebuts de munitions.

Besoins

Le ministère de la Défense nationale (MDN) doit disposer de moyens de démilitariser les munitions, les explosifs et les aides à la production qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile et qui sont déclarés expirés, désuets ou superflus, de même que les articles qui se sont détériorés au point qu’on les juge dangereux ou inutilisables (mais pour lesquels le transport et l’entreposage sont toujours sécuritaires). De plus, le MDN cherche à se débarrasser d’une réserve de rebuts de munitions qui continue de s’accumuler à la suite du nettoyage de champs de tir et d’activités contractuelles de récupération de munitions explosives non explosées. Ces articles doivent être entièrement démilitarisés avant de pouvoir être envoyés à des recycleurs de ferraille ou éliminés de façon appropriée de manière sécuritaire. En raison des défis que pose l’expédition de munitions à éliminer, de tels services devraient être offerts au Canada.

Le gouvernement du Canada a présenté une deuxième lettre d’intérêt en juin 2014 et évalue actuellement ses options. Ce processus comprend une révision des exigences originales, des options réalisables et de la stratégie de participation de l’industrie.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Diffusion de la demande de propositions
  • 2020 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Gestion et technique des munitions et explosifs
Téléphone : 819-939-6765


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :