GAD 2016 – Services

Contrat de maintien en puissance du groupe de propulsion T56 en appui aux flottes d’anciens Hercules et Aurora (Project Pilote)

Soutien en service

Objectif

Ce contrat permettra d’assurer la prestation de services de soutien technique et matériel et de soutien à la maintenance (de deuxième et de troisième lignes), à l’instruction et aux publications en conformité avec une nouvelle spécification de gestion du rendement du groupe de propulsion T56 des flottes d’anciens Hercules et Aurora. Il s’agit d’un projet pilote à l’appui de l’initiative de maintien en puissance qui s’inscrit dans la stratégie d’approvisionnement de la Défense et dont le mandat est le suivant :

  1. institutionnaliser des manières d’optimiser le rendement et les ressources grâce à la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière de maintien en puissance qui tirent profit des capacités du Canada et de l’industrie;
  2. offrir, à l’échelle du gouvernement, des résultats en matière de maintien en puissance du groupe de propulsion T56 qui satisfont aux besoins de l’Aviation royale canadienne par l’intermédiaire d’ententes axées sur le rendement qui concilient les intérêts de l’ARC, de l’industrie et du gouvernement du Canada.

Besoins

Un système de maintien pangouvernemental axé sur le rendement doit permettre d’assurer le soutien des flottes existantes de 14 CP140 Aurora et de 13 CC130 Hercules exploitées à partir de la 8e Escadre Trenton en Ontario, de la 14e Escadre Greenwood en Nouvelle Écosse, de la 17e Escadre Winnipeg au Manitoba et de la 19e Escadre Comox en Colombie Britannique. Le contrat de soutien en service doit permettre d’assurer le soutien des moteurs T56-A15LFE et T56-A14LFE, des groupes turbo propulseurs à dépose rapide de Lockheed Martin, des hélices 54H60 de Hamilton Sundstrand, des groupes auxiliaires de bord de Honeywell (pour les anciens Hercules seulement) et de tous les accessoires et composants connexes.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2016 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Gestion du programme d’équipement aérospatial (Aéronefs de transport)
Téléphone : 819-939-4640


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :