GAD 2016 – Services

Contrats de soutien en service de la famille de véhicules Leopard 2

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Soutien en service

Objectif

Les Forces armées canadiennes (FAC) établiront une série d’offres à commandes pour l’acquisition de pièces de rechange destinées à la famille de véhicules Leopard 2, ainsi qu’un certain nombre de contrats de réparation et de révision pour la réparation et l’entretien courant de composants clés. L’adjudication de ces contrats est une mesure provisoire mise en place en attendant l’élaboration d’une stratégie de maintien en puissance exhaustive à long terme.

Besoins

Les contrats proposés seront structurés de manière à regrouper les besoins par sous système afin de réduire le temps de gestion qui leur est associé et de favoriser la concurrence. Les contrats seront répartis selon les systèmes et les types de véhicules suivants : tourelle – électro optique; tourelle - mécanique, hydraulique et armement; châssis - chenilles et suspension; châssis - électrique; châssis - mécanique et hydraulique, véhicule blindé de dépannage unique, véhicule blindé du génie unique. Ces contrats seront attribués pour une période de trois ans et comprendront des options qui donneront suffisamment de temps aux FAC pour mieux comprendre les besoins en matière de maintien en puissance à long terme de cette flotte de véhicules, et pour réaliser l’analyse nécessaire afin d’appuyer l’élaboration d’une stratégie de maintien en puissance à long terme.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2017 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Gestion du programme de soutien de l’armement
Téléphone : 819-994-0788


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :