GAD 2016 – Services

Contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Est

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Soutien en service

Objectif

Le contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Est donnera lieu à l’établissement d’un contrat de soutien en service côtier permettant la mise en œuvre de nouvelles capacités et l’exécution de la maintenance (corrective et préventive) pour les sept navires de la classe HALIFAX de la côte Est. Ce service sera offert en fonction des besoins et peut s’appliquer à des navires appartenant à d’autres classes lorsque les Forces armées canadiennes en font la demande.

Besoins

Dans le cadre du projet de modernisation des navires de la classe HALIFAX (MCH) et de prolongation de la durée de vie de l’équipement des frégates (FELEX), les navires passent actuellement à l’étape de la mise en service, le dernier navire devant être prêt d’ici janvier 2018. Le contrat multinavires de la classe HALIFAX – Est qui était en place lors de la mise en œuvre du projet MCH/FELEX se terminera en 2018. Dans le cadre de ce nouveau contrat, on recourra à une stratégie d’approvisionnement concurrentielle afin de poursuivre le soutien de la mise en œuvre de nouvelles capacités et de la maintenance des navires de la classe HALIFAX. L’objectif est de faire en sorte que le contrat réponde aux besoins prévus jusqu’à la fin de la vie utile des navires.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Diffusion de la demande de propositions
  • 2018 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Gestion du programme d’équipement maritime (Grands bâtiments de guerre de surface)
Téléphone : 819-939-3177


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :