Systèmes aérospatiaux

Modernisation Cryptographique des Radios Multi-bande

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet de modernisation cryptographique des radios multi-bandes a pour objet de veiller à ce que l’Aviation royale canadienne maintienne une capacité de communications aéroportées multi-bandes qui peut prendre en charge les nouvelles normes cryptographiques internationales.

Besoins

Le projet doit assurer une transition sans heurt entre les radios actuelles qui emploient un cryptage interne qui va être retiré, et une version modernisée qui pourra prendre en charge les nouvelles normes de sécurité internationales. Le projet doit parvenir à la modernisation des radios au moyen des méthodes de cryptage internes afin d’assurer leur interopérabilité au sein du Ministère de la Défence Nationaile ainsi qu’avec les pays partenaires qui exigent des normes de sécurité plus strictes afin de protéger les renseignements sensibles dans les communications vocales.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2019 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat
  • 2024 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :