Systèmes aérospatiaux

Modernisation à mi-vie du CH149 Cormorant

Soutien en service

Objectif

Ce projet vise à prolonger la capacité de recherche et de sauvetage par hélicoptère par tout temps jusqu’à 2040, à redonner cette capacité à la base principale d’opération de Trenton et à fournir des améliorations à cette capacité dans le but d’augmenter son efficacité générale en mission.

Besoins

Ce projet permettra de régler des problèmes futurs de soutien du CH 149 Cormorant actuel en ce qui a trait à l’avionique, aux communications, à la protection contre le givrage, à la gestion de la corrosion et au traitement des patients. Les capacités de recherche et de sauvetage seront améliorées grâce à l’ajout d’une nouvelle capacité de recherche électro-optique et infrarouge. Le soutien de l’aéronef sera amélioré conformément aux analyses du soutien logistique intégré actuel et les taux de défaillance prévus. Les dispositifs d’entraînement et les publications seront mis à jour pour fournir l’entraînement de transition au cadre initial de personnel navigant et de techniciens de maintenance.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Analyse des options
  • 2017 Approbation de la définition
  • 2018 Approbation de la mise en œuvre
  • 2018 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :