Systèmes aérospatiaux

Prolongation limitée de la durée de vie du Griffon

Soutien en service

Objectif

Le projet va prolonger la durée de vie du CH-146 Griffon au-delà de sa durée de vie prévue actuelle afin que l’aéronef puisse continuer à être utile sur le plan opérationnel et demeure un élément vital pour la disponibilité opérationnelle de l’Armée canadienne et des unités du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada dans un avenir lointain. Cette prolongation comblera le vide jusqu’à ce qu’une capacité de remplacement soit acquise par le biais du projet d’hélicoptère utilitaire de reconnaissance tactique.

Besoins

Le projet remplacera les pièces et instrumentation désuètes de la cabine de pilotage. Le projet fournira une configuration numérique des plus modernes tout en intégrant l’équipement de mission. Le projet pourra potentiellement inclure de nouveaux moteurs à contrôle numérique. Cette mise à niveau est requise afin de conserver la pertinence opérationnelle du CH-146 Griffon pour une période prolongée, maintenir la capacité de la flotte à accomplir son rôle et pouvoir opérer dans sans restrictions tant au Canada qu’à l’étranger.

Estimation préliminaire

  • Plus de 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :