Systèmes aérospatiaux

Remplacement du système de simulation de mission tactique de la 1 EPFC

Information : Pas inclus

Cette proposition est consolidé au travers d’un autre projet - Formation des futurs l'équipage de l'air.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Offrir à l’Aviation royale canadienne (ARC) la capacité de former les opérateurs de systèmes de combat aérien (OSCA) et les opérateurs de détecteurs électroniques aéroportés (ODEA) au niveau nécessaire pour travailler sur des plateformes militaires modernes de RSR.

Besoins

Le système de simulation de mission tactique actuel est constitué d’un simulateur comportant 24 sièges et de quatre aéronefs CT-142 (Dash-8 modifié). Puisque l’ARC procède à l’acquisition de nouvelles plates-formes munies de dispositifs de détection avancés, le futur SMMT doit offrir un environnement de formation réaliste et des dispositifs de détection avancés afin de garantir que les candidats seront qualifiés pour exercer leurs fonctions dans un espace de combat moderne. Le SMMT doit pouvoir utiliser des systèmes de positionnement global/systèmes de navigation par inertie (GPS/INS), des systèmes électro-optiques, des systèmes de télécommunication par satellite (SATCOM), des radars à synthèse d’ouverture, ainsi que les systèmes de navigation requis par Transports Canada pour des vols IFR. Des sous-systèmes acoustiques comme des bouées acoustiques passives et actives doivent être offerts.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :