Systèmes aérospatiaux

Projet de remplacement de l’avion Snowbird

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Satisfaire le besoin qui consiste à fournir au gouvernement du Canada, comme mandaté par ce dernier, la capacité d’effectuer des démonstrations de voltige aérienne aux spectateurs canadiens et nord-américains.

Besoins

Ce projet permettra de poursuivre la fière tradition des Snowbird canadiens en sa capacité de voltige aérienne et comme outil de recrutement clé pour les Forces armées canadiennes. Le project de remplacement de l’avion Snowbird (PRAS) est liée au projet de Prolongement de Durée de Vie du CT-114 au-delà de 2020 et peut également être liée au remplacement du programme d’entraînement en vol de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) au Canada en 2020. L’appareil choisi doit pouvoir être configuré aux normes du 431e Escadron de démonstration aérienne (EDA), ce qui comprend le dispositif fumigène, la capacité de transport de bagages et le schéma de couleurs unique. L’appareil doit également être interchangeable avec ceux de la flotte d’entraînement pour s’assurer que les demandes fermes de spectacles de voltige aérienne peuvent être réparties sur toute la flotte d’aéronefs.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2019 à 2020 Analyse des options
  • 2022 Approbation de la définition
  • 2020 à 2026 Approbation de la mise en œuvre
  • 2025 Diffusion de la demande de propositions
  • 2026 à 2036 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur général - Capacité d'avion de chasse
Téléphone: 613-996-7825


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :