Systèmes aérospatiaux

Formation des futurs l'équipage de l'air

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

L’objectif du projet est de développer et mettre en oeuvre un programme de formation du personnel navigant qui sera efficient, rentable, flexible et pertinent en vue de rencontrer les futures exigences aériennes et aérospatiales des FAC.

Besoins

Le projet doit assurer une transition homogène et sans heurts avec les présents programmes de formation du personnel navigant tel que par exemple l’Entraînement en vol de l’OTAN au Canada, l’Entraînement en vol et soutien donné à contrat, et l’entrainement donné au 402e escadron. Le projet doit livrer une formation agile et flexible qui rencontrera les futures besoins des FAC. Les normes concernant le personnel navigant ainsi que le contrôle du contenu de la formation seront la responsabilité de l’ARC. La formation devra rencontrer les défis que pose l’environnement géographique du Canada, exploiter les avancées technologiques afin de conserver sa pertinence tout en demeurant efficiente et rentable, et enfin maximiser les procédés de simulation et d’émulation afin de créer des gains d’efficacités et obtenir un meilleur rapport qualité-prix pour le gouvernement du Canada. Toutes les options concernant la façon de livrer la formation sont considérées. Celles-ci incluent, mais ne sont pas limitées à, une firme externe sous contrat avec le MDN qui serait responsable de la délivrance des cours, de la maintenance et mise à jour du matériel de cours, ainsi que des équipements et infrastructures reliés à la formation.

Estimation préliminaire

  • Plus de 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 à 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2021 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Gestion du programme d'équipement aérospatial (Aviation tactique et simulation)
Téléphone: 613-949-4956


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :