Systèmes aérospatiaux

Avion de recherche et sauvetage

Information : Pas inclus

Cette proposition a avancé suffisamment au travers du procédé d’approvisionnement que la AO a fermé.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Fournir aux Forces armées canadiennes (FAC) une excellente capacité rentable qui réponde à la norme de niveau de service nécessaire pour appuyer le Programme national de recherche et de sauvetage et remplacer le CC-130H et le CC-115.

Besoins

L’avion de recherche et sauvetage (ASAR) doit être capable d’intervenir lors d’opérations de recherche et de sauvetage aéronautiques et maritimes n’importe où dans la zone de responsabilité de recherche et de sauvetage canadienne désignée, et par toutes les conditions météorologiques. Il doit fournir de l’aide pouvant sauver des vies grâce au transport aérien de techniciens en recherche et sauvetage, ainsi que d’équipement. Il doit pouvoir mener des recherches électroniques et visuelles tout en intégrant des capteurs multispectraux sur tout type de terrains, de jour comme de nuit. Enfin, il doit être capable de transporter, charger et décharger l’équipement de recherche et sauvetage palettisé requis sans dispositif spécialisé de chargement ou de déchargement.

Estimation préliminaire

  • Plus de 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :