Systèmes aérospatiaux

Système de commandement, de contrôle et de communication intégré tactique

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le Projet de système de commandement, de contrôle et de communication intégré tactique fournira la possibilité de travailler en relation avec différents organismes, différents systèmes et diverses plateformes grâce à des liaisons de données, des systèmes de communications sécurisées et non sécurisées, le contrôle de l’espace aérien et des systèmes de gestion de la circulation aérienne.

Besoins

Le projet fournira à la force aérienne une liaison de données tactiques domestique de type Link-16, ainsi qu’une infrastructure de vidéo en continu composée de stations terrestres et fixes d’entrées de data. Le projet établira une capacité de déploiement pour les liens « Link-11 », « Link-16 » et le vidéo en continu en vue d’accomplir des couvertures sans lacunes, ainsi que pour d’autres opérations de déploiement. Le projet remplacera et ainsi modernisera le réseau radio sol-air-sol pour la gestion du trafic aérien de la force aérienne royale du Canada (FARC) ainsi que le système de radio pour la défense de l’espace aérien canadien. Le projet fournira au CC-150 Polaris la capacité de connaissance de situation et de relais d’information par liaison de données tactiques « Link-16 ». Le projet s’assurera que le FARC ait la capacité de relayer des vidéos en continue et des informations de types « Link-16 » et « Link-11 » de véhicules aéroportées vers des utilisateurs désignés du commandement et contrôle des Forces aériennes.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2020 Attribution du contrat
  • 2024 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Développement du domaine aérien
Téléphone: 613-995-3344


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :