Systèmes aérospatiaux

Système interarmées inhabité de surveillance et d’acquisition d’objectifs

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Acquérir un système d’aéronef sans pilote (SASP) pour soutenir les opérations nationales et internationales des Forces armées canadiennes (FAC).

Besoins

La capacite de longue portée, longue endurance et au-delà de la portée optique d’un système d’aéronef sans pilote (SASP) à opérer hors de portée optique et en temps quasi-réel augmentera significativement la persistance des opérations aériennes de renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR), fournissant ainsi des informations opérationnelles opportunes et pertinentes, qui permettront au Commandant de prendre des décisions efficaces. Le SASP complémentera les capacités existantes de RSR et d’acquisition d’objectif, augmentera la perception des domaines maritimes et Arctique, fournira une force de frappe de précision en support aux Forces terrestres ou spéciales et réduira la durée entre la reconnaissance d’un objectif, la demande de frappe de précision et la production de l’effet. De plus, l'amélioration de la perception de la situation apportée par le SASP permettra aux commandants ainsi qu’à l’ensemble du Gouvernement de fournir un meilleur appui décisionnel dans le cadre de missions domestiques et expéditionnaires.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 à 2020 Approbation de la définition
  • 2022 à 2024 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 à 2021 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 à 2024 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :