Systèmes aérospatiaux

Aéronef de transport polyvalent

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Acquérir un appareil de remplacement du CC138 Twin Otter.

Besoins

Ce projet fournira une petite flotte d’aéronefs pour mener des opérations de transport aérien polyvalent, de maintenance et de formation. Il assurera une autonomie suffisante pour le transit de Yellowknife à Iqaluit (et retour) en vol effectué selon les règles de vol aux instruments (IFR), et ce, avec une charge de Rangers standard dans la journée de travail de l’équipage. L’espace et le chargement de la cargaison seront tels que le chargement et le déchargement pourront être effectués en toute sécurité par les membres de l’équipage eux-mêmes sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à du personnel ou à un équipement supplémentaire. L’aéronef doit pouvoir décoller et atterrir sur une piste semi-préparée ou dont la surface est en gravier, dans un milieu austère, en Arctique par exemple. L’aéronef doit également faire preuve d’une capacité pour les opérations autonomes lors de déploiements dans l’Arctique, notamment le démarrage autonome en cas d’exposition prolongée aux températures extrêmes de la région.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


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