Systèmes aérospatiaux

L’entrainement initial des pilotes de chasse

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Pour identifier une ou des façons qui soit flexibles, efficaces et abordables d’implanter et d’optimiser la formation des pilotes d’avion de combat aux nouveaux promus afin de rencontrer les objectifs de formation des pilotes d’avion de combat des forces armées canadiennes.

Besoins

Le projet assurera une transition homogène avec les programmes existants de formation des pilotes tout en ayant un niveau flexible et agile de standard de formation permettant de rencontrer les besoins futures de la force d’avion de combats. L’aviation royale canadienne sera responsable d’établir le nombre de pilote à former ainsi que de la formation à donner, tout en gérant le risque relié à ces activités. La formation doit rencontrer les standards permettant de relever les défis présentés par l’environnement territorial du Canada, s’adapter de façon optimale en vue de rencontrer les besoins futurs, pouvoir exploiter les avancées technologiques afin de demeurer pertinente, et de pouvoir maximiser la simulation et l’émulation afin d’être efficiente et de représenter un bon investissement pour le Canada. Tous les scénarios sont considérés concernant les programme de formation; que ce soit le MND qui soit responsable de l’acquisition et la maintenance; que le MND soit responsable de l’acquisition et l’entreprise privé la maintenance; ou que l’entreprise privé, via un contrat de service, soit responsable de l’acquisition et la maintenance.

Estimation préliminaire

  • Plus de 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur général - Capacité d'avion de chasse
Téléphone: 613-996-7825


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :