Systèmes aérospatiaux

Projet d'acquisition d'articles chaussants (bottes) de l’Aviation royale canadienne

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Acquérir des articles chaussants (bottes),pour le personnel d'équipage et le personnel de soutien au sol l’Aviation Royale Canadiennede (ARC), qui seront adaptés aux différentes tâches de travail et à toutes conditions météorologiques. Ces articles seront utilisés dans le cadre de déploiements tant domestiques qu'internationaux.

Besoins

La selection de bottes pour le personnel d'équipage comprendra principalement des modèles de bottes sans protection sécuritaire compatibles avec les tâches associées aux personnels d'équipage et de soutien au sol de l'ARC. Les modèles de bottes rencontreront les standards et spécifications de navigabilité aérienne des Forces canadiennes. Le personnel de support au sol aura besoin de des modèles de bottes sans protection sécuritaire pour performer les tâches générales, la formation militaire, et les tâches spécifiques qui pourraient demander des bottes de meilleure qualité incluant les bottes sécuritaires. Tous les modèles de bottes doivent être légers, fait de matériel respirant (perméable à l'air), avoir une haut niveau de confort, durable et approprié pour les différentes conditions météorologiques. Les bottes doivent fournir la protection et un support appropriés. Un modèle de botte qui est commun avec l'armée et la marine royale canadienne est préférable.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2023 Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone : 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :