Systèmes aérospatiaux

Modernisation du CC130J Block 8.1

Soutien en service

Objectif

La modernisation du CC130J garantira la compatibilité avec les exigences futures de l’espace aérien européen et nord-américain.

Besoins

La modernisation du CC130J Block 8.1 est initiée par Lockheed Martin, en consultation avec le Groupe conjoint des utilisateurs (GCU). Le CGU est formé d'utilisateurs des nations alliées qui utilisent le C-130J, le Canada étant un partenaire important de ce groupe. La modernization Bloc 8.1 est considéré comme étant la modernisation de base que tous les opérateurs s'attendent d'obtenir en vue d'assurer une interopérabilité en théatre d'opération ainsi qu'une compatibilité avec les exigences associées à l'espace aérien. La modernisation Bloc 8.1 fournira des capacités additionnelles telles que des améliorations aux communication, à la gestion du traffic aérien, à la navigation et à la surveillance. Les modifications permettront aux opérateurs de rencontrer la plus récente règlementation concernant la gestion du traffic aérien. De plus, la modernisation inclut également, au niveau de l'entretien de première ligne, des améliorations au Système de gestion de l'entretien (SGE). Sans cette modernisation, le CC-130J ne sera pas en mesure d'opérer efficacement dans les espaces aériens assignées.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 à 2020 Analyse des options
  • 2019 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat

Point de contact

Directeur - Besoins aérospatiaux
Téléphone: 613-944-3293


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :