GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Une infrastructure de technologie de l’information améliorée

Information : Pas inclus

Cette proposition est consolidée avec un autre projet - L’infrastructure de technologie de l’information à l’appui du commandement et du contrôle

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Au cours des dix dernières années, l’infrastructure de technologie de l’information (ITI) du MDN et des FAC a évolué d’une manière quelque peu ponctuelle sans vision architecturale globale. Cela a eu pour effet de nuire à l’efficacité de la prestation des services au sein de l’organisation et de doter cette dernière de systèmes souvent trop rigides pour remplir ses besoins opérationnels. Par ailleurs, la mise en place de systèmes indépendants et isolés pour gérer les différentes classifications a augmenté les coûts de soutien de l’ITI tout en ralentissant la circulation de l’information. Le projet Infrastructure de technologie de l’information améliorée rehaussera la structure et l’exécution de l’ITI du MDN et des FAC afin de corriger les lacunes observées et de l’organisation de manière à ce qu’elle offre des services plus souples. Une fois transformée, l’ITI s’adaptera mieux aux différentes circonstances, offrira un meilleur soutien opérationnel et permettra un usage plus efficace de ses ressources de soutien limitées.

Besoins

Ce projet exige des connaissances spécialisées qui serviront à définir et à mettre en œuvre les améliorations des capacités de l’ITI au sein du Ministère. Les résultats attendus sont les suivants : la coordination des processus de gestion des services de technologie de l’information au sein du Ministère; la mise sur pied d’une architecture axée sur les services, qui transformera l’ITI en un système plus souple et modulaire; l’accroissement des services de l’organisation aux opérations de déploiement; et la sécurité à niveaux multiples, qui permettra de gérer des renseignements de diverses classifications dans une ITI partagée et sécurisée.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Sous-ministre adjoint (Gestion de l'information)
Téléphone : 613-995-2017


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :