GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Mercury Global – Terminaux stratégiques déployables

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le Projet Mercury Global fournira des télécommunications satellite (SATCOM) militaire à bande large qui auront la capacité d’aller au-delà de la portée optique et combleront les lacunes des communications mondiales actuelles (entre le 70 degré N et 70 degré S) en permettant une connexion SATCOM pour les opérations domestiques et internationales afin de combler les besoins de commandement et contrôle des Forces armées canadiennes (FAC).

Besoins

Le projet permettra un accès garanti aux fréquences militaires réservés à haute capacité de bande X et Ka. Le projet livra trois résultats attendus: un accès au segment spatial (complété); des sites terrestres souverains (le contraté); et aux terminaux stratégiques déployable (SDTs); assurant ainsi les capacités SATCOM convoitées par les FAC, la disponibilité mondiale, et une flexibilité maximale pour supporter les opérations des FAC déployées au pays ou à l’étranger. Le projet a un protocole d’entente avec les États-Unis et leur programme de SATCOM mondial à bande large qui nous donne accès à leur constellation à bande large. Ceci permettra une interopérabilité et des communications stratégiques avec les autres paliers du gouvernement et les alliés. Les SDTs seront un complément des sites terrestres souverain en aidant les unités déployées des FAC en leur donnant accès au segment spatial ainsi qu’aux sites terrestres souverains avec la connexion de la liaison arrière nationale, qui est aussi référé comme du soutien de la liaison terrestre du quartier général déployé.

Estimation préliminaire

  • Moins de 20 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Approbation de la mise en œuvre
  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2017 Attribution du contrat
  • 2017 Livraison finale

Point de contact

Directeur général - Espace
Téléphone : 613-945-5566


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :