GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Matériel scientifique pour le domaine humain

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet vise à fournir aux Forces armées canadiennes (FAC) le matériel d’expérimentation et d’analyse requis pour relever les défis scientifiques et technologiques liés à l’efficacité réelle des combattants, du commandement, des systèmes et de la médecine rencontrés dans les environnements militaire et de sécurité.

Besoins

Ce projet a pour objet de remplacer les installations de recherche réparties spécialisées axées sur la physiologie qui sont utilisées aujourd’hui, par une nouvelle fonctionnalité unique de simulation permettant de mener de recherches sur l’efficacité réelle des actions sur l’humain dans des environnements opérationnels réalistes. Ces nouvelles installations permettront de recréer l’éventail d’environnements austères dans lesquels les membres des FAC sont susceptibles d’intervenir. On utilisera pour ce faire une combinaison de simulation physique et virtuelle. Les systèmes d’acquisition des données rendront possible l’étude des données physiologiques, cognitives et de performance afin de comprendre non seulement la condition humaine mais aussi la capacité d’un sujet à réaliser ses objectifs opérationnels.

Estimation préliminaire

  • Moins de 20 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2019 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat
  • 2021 Livraison finale

Point de contact

Recherche et développement pour la défense Canada
Téléphone : 613-992-5208


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :