GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Développement/déploiement d’une fonctionnalité biométrique

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet Collecte numérique de la biométrie et gestion de l’identification (DBCIDM) a été initié pour combler les lacunes du processus d’empreintes digitales « papier et encre » actuel et de le remplacer par un système de biométrie numérique moderne (empreintes digitales et photographies). La capacité des centres de recrutement de traiter les candidatures serait grandement améliorée par un processus de sélection du personnel plus rapide et plus efficace. Le système d'identification de la défense nationale gérera les milliers de documents biométriques dans sa base de données plus efficacement qu'avec les méthodes manuelles de papier et d'encre. De même les autorisations de sécurité du personnel seront effectuées plus rapidement. Enfin les détachements de police militaire des FAC utiliseront leur propre système de biométrie numérique pour mener le maintien de l’ordre plus efficacement.

Besoins

Il est nécessaire de passer d'une collecte de biométrie (empreintes digitales et photographies) et gestion de l’identité axée sur le papier vers une capacité numérique améliorée pour les Forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la défense nationale (MDN). La GRC a changé à un flux de travail numérique, ce qui permet l’identification « en temps réel » des empreintes digitales soumises par voie électronique. Le résultat opérationnel global est de fournir au MDN des moyens plus efficaces pour gérer le dépistage et l'identité du personnel. Pour ce faire, des mécanismes améliorés de collecte, de gestion, de vérification et de gestion du cycle de vie des informations d'identité doivent être mis sur pied. Le résultat de l'activité principale est de fournir aux FAC des capacités biométriques qui soutiendront les processus de sélection du personnel, de sécurité du personnel, d'identification et de maintien de l'ordre.

Estimation préliminaire

  • Moins de 20 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la définition
  • 2018 Approbation de la mise en œuvre
  • 2018 Diffusion de la demande de propositions
  • 2018 Attribution du contrat
  • 2019 Livraison finale

Point de contact

Besoins du commandement, du contrôle, des communications, de l’informatique, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance
Téléphone : 613-995-1401


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :