GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Sous-projet du projet de modernisation de la cryptographique de la Défense sur les radios sécurisées

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Dans le cadre du sous projet sur les radios sécurisées, on examinera le besoin en matière de modernisation de l’algorithme et on identifiera les anciennes radios sécurisées qui nécessiteront une amélioration ou un remplacement dans le cadre de la modernisation cryptographique.

Besoins

Dans le cadre de ce sous projet du PMC de la Défense, les produits livrables incluront le remplacement des anciens dispositifs cryptographiques VINSON et vocaux numériques évolués à bande étroite ainsi que les anciennes radios sécurisées mobiles et portatives visées. Pendant la phase de mise en oeuvre, ce projet remplacera ou modernisera les radios sécurisées identifiés comme faisant partie de la portée de ce projet. De plus, ce sous projet garantira que tout nouveau projet du Ministère de la Déefence Nationale concernant des radios sécurisées est conforme aux normes établies par le PMC de la Défense. Il pourrait également inclure l’acquisition de trousses de modernisation des radios sécurisées visées sur des plates formes mobiles (à déterminer). De plus, il se pourrait que l’on doive se procurer du nouvel équipement de chiffrement Securitè Communication et des dispositifs de remplissage.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Approbation de la mise en œuvre
  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2016 Attribution du contrat
  • 2020 Livraison finale

Point de contact

Sous-ministre adjoint (Gestion de l'information)
Téléphone : 613-995-2017


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :