GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Système de détection des rayonnements

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet de système de détection des rayonnements vise à résoudre les problèmes de soutien rencontrés avec l’équipement existant par l’acquisition et la mise en service d’un système moderne et polyvalent de détection des rayonnements offrant une meilleure détection, une interface utilisateur et des fonctionnalités de communication de données, tout en étant plus petit et plus léger.

Besoins

Ce projet permettra de remplacer les trois parcs de détecteurs actuellement utilisés, par un seul et unique parc, améliorant ainsi les capacités et l’efficacité du soutien opérationnel et en service. On estime à l’heure actuelle que ce projet permettra de fournir jusqu’à 700 systèmes de détection des rayonnements aux Forces armées canadiennes (FAC). Le matériel devra se composer d’un détecteur et de pièces de rechange, et il devra être accompagné de la documentation et des accessoires requis (la liste exacte dépendra du système sélectionné). La formation connexe devra également être offerte.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2020 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2021 Attribution du contrat
  • 2023 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire et Soutien opérationnel
Téléphone : 613-996-8006


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :