GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Contre-mesures médicales contre les menaces de guerre biologique

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Initiative omnibus visant à développer, acquérir et stocker des contre-mesures médicales sécuritaires contre les menaces de guerre biologique couvrant (dans la mesure du possible) le spectre de la prévention, du diagnostic et du traitement afin de maintenir l’efficacité au combat et de préserver la liberté d’action d’un commandant en évitant les pertes humaines chez le personnel par exposition à un agent de guerre biologique et en fournissant un traitement rapide et efficace à ceux qui sont ainsi exposés.

Besoins

Acquérir un stock initial de contre-mesures médicales de nouvelle génération contre les menaces de guerre biologique (CM Méd GB) en recevant comme produits à livrer, des systèmes qui sont interopérables, médicalement acceptables, homologués dans la mesure du possible et durables. Contribuer à l’élaboration d’une capacité qui permettra aux Forces armées canadiennes, soit indépendamment ou de concert avec les alliés du Canada, d’évaluer les technologies et stratégies de CM Méd GB en travaillant en étroite collaboration avec l’industrie canadienne au besoin pour faciliter la participation industrielle du Canada aux projets conjoints de développement de CM Méd GB.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2017 Diffusion de la demande de propositions
  • 2018 Attribution du contrat
  • 2019 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Opérations des services de santé
Téléphone : 613-945-6668


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :