GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Marché regroupé de la tenue et des chaussures opérationnelles

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Les Forces armées canadiennes (FAC) mettront en œuvre une solution d’habillement gérée pour la tenue et les chaussures opérationnelles et pour l’équipement personnel connue sous le nom de « marché regroupé de la tenue et des chaussures opérationnelles (MRTCO) ». Ce mécanisme d’approvisionnement moderne permettra de réduire les coûts indirects liés à la gestion des marchés et les coûts de gestion et de distribution des stocks, en plus d’améliorer la capacité de soutien aux FAC et de réponse à leurs besoins.

Besoins

Le MRTCO regroupera en une seule entente de nombreux contrats distincts relatifs à la tenue, aux chaussures et aux articles d’équipement personnel. Ce marché sera semblable à celui sur les uniformes distinctifs pour les trois armées (UDA) des FAC. Pour tous les articles mentionnés dans le MRTCO, le fournisseur principal sera responsable de l’acquisition ainsi que de la gestion et de la distribution des stocks. Le contrat prévoira également des dispositions pour l’élaboration d’un système de livraison direct entre l’entrepreneur et les militaires pour certains articles choisis, et comprendra un élément de services visant l’amélioration et le développement d’articles connexes.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2017 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Administration du programme de l'équipement du soldat
Téléphone : 819-939-6764


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

 

Date de modification :