GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

ARCHIVÉE - Technologie d’identification automatisée

AvertissementLa Programme des capacités de la Défense remplace ce contenu.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

La technologie d’identification automatisée est une initiative de transformation des activités du Ministère qui permettra de moderniser la chaîne d’approvisionnement de la Défense. La structure de ce projet englobera plusieurs sous projets qui seront impartis par l’entremise d’appels d’offres concurrentiels et livrés dans le cadre des phases de définition et de mise en œuvre.

Besoins

Le projet de technologie d’identification automatisée permettra de moderniser les pratiques et processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement de la Défense, y compris l’application de technologies en vue de renforcer le soutien opérationnel militaire, d’accroître la responsabilité financière, la visibilité des actifs et la sécurité du matériel ainsi que de rehausser l’efficacité et la performance de la chaîne d’approvisionnement de la Défense. Le projet permettra d’instaurer et de mettre en œuvre des politiques, des disciplines, des pratiques, des processus et des technologies normalisés de l’industrie relatifs à la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans les secteurs où leur présence apportera une plus grande valeur et efficacité dans la chaîne d’approvisionnement de la Défense. Le projet comprendra une refonte des processus de la chaîne d’approvisionnement, l’identification électronique de tous les stocks et des actifs (marquage ou étiquetage) ainsi que la livraison des technologies qui s’intègrent au système de planification des ressources de l’entreprise (PRE) pour permettre l’automatisation des processus.

Estimation préliminaire

  • De 500 millions à 1,5 milliard de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 à 2024 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Plans et besoins (Système de Matériel)
Téléphone : 819-939-8585


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :