GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Transformation de la capacité de gestion du personnel militaire

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet transformera les politiques, les processus, les procédures et les outils liés aux ressources humaines (RH) militaires ainsi qu’à la solde en modifiant et en mettant à jour les politiques clés ainsi qu’en mettant en oeuvre l’élément clé à jour et intégré en matière de gestion de l’information/technologie de l’information (GI/TI) reposant sur PeopleSoft 9.1 (ou une version plus récente). La solution, Guardian, offrira une approche intégrée, moderne et flexible pour la gestion du personnel militaire.

Besoins

La solution nécessitera un soutien des services contractuels aux équipes de planification, de transformation des opérations, de gestion du changement et de mise en oeuvre initiale ainsi que l’acquisition d’un intégrateur de solution (IS) qui planifiera, concevra et mettra en oeuvre la solution intégrée de planification des ressources de l'entreprise (PRE) jusqu’à sa capacité opérationnelle finale (COF). Cette COF, au moyen de PeopleSoft, englobera plusieurs lots de travaux, notamment, sans toutefois s’y limiter, une amélioration de la capacité opérationnelle initiale, la mise en œuvre de la solde, de la rémunération et des avantages sociaux ainsi que d’autres capacités, comme le recrutement et l’évaluation.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Approbation de la mise en œuvre
  • 2017 Diffusion de la demande de propositions
  • 2018 Attribution du contrat
  • 2022 Livraison finale

Point de contact

Adjoint au directeur de projet TCGPM
Téléphone : 613-992-2133


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :