GAD 2016 - Systèmes interarmées et autres

Système d’information sur la santé des Forces canadiennes

Information : Pas inclus

Cette proposition a avancé suffisamment au travers du procédé d’approvisionnement que la AO a fermé.

Soutien en service

Objectif

Le Système d’information sur la santé des Forces canadiennes (SISFC) est un système moderne de gestion de l’information sur la santé conçu pour garantir que les dossiers de santé de tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC) sont gérés de façon efficace et sécuritaire. Le SISFC correspond bien à la tendance émergente à l’échelle du Canada, qui est axée sur les dossiers de santé électroniques, et fournit aux FC des capacités en cours de développement chez tous nos alliés. Le contrat de soutien en service (SES) vise à assurer le maintien du SES du contrat du SISFC pour la maintenance et le soutien continus de la technologie existante ainsi que le développement continu futur et la mise en oeuvre de la solution.

Besoins

Le SISFC consiste en une gamme d’applications logicielles commerciales disponibles sur le marché (COTS) qui prennent en charge diverses fonctions, notamment l’enregistrement et la planification des patients, la gestion des documents médicaux, l’imagerie diagnostique, les activités de laboratoire et les soins dentaires. Ces applications sont intégrées pour créer une base complète de dossiers de santé électroniques (DSE) pour les membres des FC. À l’heure actuelle, le SISFC compte environ 4 000 utilisateurs inscrits répartis dans 47 emplacements au Canada et à l’échelle internationale. Le nombre d’utilisateurs devrait continuer d’augmenter, en intégrant d’autres groupes potentiels. En outre, une copie en lecture seule du dossier de santé électronique (DSE) est utilisée dans les environnements opérationnels déployés où la connectivité du Réseau étendu de la Défense (DWAN) est inexistante ou intermittente. Le besoin de SES de fournir des services de maintien, de mise à jour et d’expansion du Système d’information sur la santé des Forces canadiennes (SISFC) et un besoin ponctuel d’intégration d’autres systèmes d’information exploités dans son domaine d’activité lié aux services de santé

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Sous-ministre adjoint (Gestion de l'information)
Téléphone : 613-995-2017


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :