DAG 2016 – Systèmes navals

Modernisation du système maritime de communications par satellite

Information : Pas inclus

Cette proposition a avancé suffisamment au travers du procédé d’approvisionnement qu’un contrat a été octroyé.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Fournir une solution de communications par satellite (COMSAT) adaptée aux navires des classes Halifax, Kingston et Queenston qui satisfera aux besoins en matière d’échange d’informations spécifiques à la classe, avec un premier aperçu en 2020, ainsi que les besoins en termes d’interopérabilité des Forces armées canadiennes (FAC) et de nos alliés.

Besoins

Le projet de modernisation du système maritime de communications par satellite contribuera à fournir une capacité opérationnelle de COMSAT à large bande aux navires de guerre de la Marine royale canadienne (MRC), car les services de COMSAT actuels ne satisfont plus les besoins en matière d’échange d’informations de la MRC. De ce fait, le projet de modernisation du système de communications par satellite permettra à la MRC de passer d’un service commercial de communications par satellite fourni par un prestataire unique avec un accès non garanti à une combinaison de services garantis de communications par satellite appartenant au gouvernement et exploité par lui, avec des alternatives commerciales. L’équipement de communications par satellite proposé assurera, à l’avenir, une connectivité sécurisée des communications par satellite et représentera une grande amélioration par rapport à la situation actuelle.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :