DAG 2016 – Systèmes navals

Modernisation des torpilles légères

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Moderniser les torpilles canadiennes légères Mk 46 Mod 5A (pour petits fonds) de manière à améliorer la surviabilité de la flotte face aux menaces sous-marines changeantes à court et à moyen terme.

Besoins

Les torpilles légères modernisées pourront être utilisées sans aucune restriction en divers milieux maritimes (océans, littoraux et plateaux), dans des eaux de température et de salinité diverses partout sur la planète (dans toutes les latitudes polaires, tempérées et équatoriales), de même que dans divers états de mer et à diverses profondeurs. Les torpilles légères modernisées offriront un rendement efficace dans les eaux du Nord et de l’Arctique, où il faut s’attendre à trouver régulièrement de la glace de mer, soit sous forme de banquise ou sous forme concassée. Elles seront capables d’attaquer et de détruire des sous-marins qui opèrent à la lisière des glaces. Les torpilles légères modernisées fonctionneront de manière efficace et avec une impunité relative dans un environnement opérationnel caractérisé par la présence de mesures d’autoprotection modernes.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2020 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2020 Attribution du contrat
  • 2022 à 2024 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :