DAG 2016 – -Systèmes navals-

Poste de tir naval télécommandé

Information : Pas inclus

Cette proposition a avancé suffisamment au travers du procédé d’approvisionnement qu’un contrat a été octroyé.

Replace Existing Systems with Newer or Different System

Objectif

Fournir des postes de tir naval télécommandés constitués d’un ordinateur-interpolateur télécommandé stabilisé et de pupitres d’opération. Les postes de tir télécommandés intègrent les mitrailleuses lourdes (ML) de calibre 0,50 et les mitrailleuses de 7,62 mm actuellement en service.

Besoins

Le poste de tir naval télécommandé assurera la stabilisation et le soutien de la conduite de tir électro-optique. L’ordinateur-interpolateur rendra possible la conduite de tir optronique et infrarouge, la télémétrie laser, ainsi que la poursuite automatique de la cible pour la détection, le suivi et le pointage des armes, ce qui augmentera grandement les capacités d’autodéfense actuelles. Le poste de tir naval télécommandé observera les cibles dans les conditions maritimes suivantes : de jour comme de nuit, dans la pluie, la neige, la fumée, la poussière/le sable, la brume, le brouillard et des conditions de température mer/air affectant la visibilité. Le système sera capable d’assurer les opérations toute l’année dans un environnement maritime où l'état de mer peut atteindre le niveau 5. Le poste sera capable d’être en fonction ou de rester en veille en permanence jusqu’à 90 jours, prêt au fonctionnement immédiat, que le navire fasse route ou soit amarré à quai à son port d’attache ou dans un port étranger.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :