DAG 2016 – Systèmes navals

Mise à niveau de la suite de guerre sous-marine

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Moderniser la suite de capteurs de guerre sous-marine sur les frégates de la classe Halifax. Le projet de mise à niveau de la suite de guerre sous-marine vise à améliorer le rendement des capteurs sous-marins grâce à la mise à niveau et/ou le remplacement des composants de l’ensemble de capteurs de guerre sous-marine.

Besoins

Le projet de mise à niveau de la suite de guerre sous-marine améliorera la surviabilité des frégates et rétablira leur avantage tactique sur les sous-marins et les torpilles représentant une menace. Le projet est destiné à fournir un système intégré qui remplace le système actuel de traitement des capteurs de réseau remorqué et de bouées acoustiques, ajoute des capteurs d’interception actifs supplémentaires et améliore le système de contrôle du traitement et de transmission du sonar de coque existant. Les composants supplémentaires du projet incluront une capacité de sonar actif remorqué à basse fréquence et un réseau de réception actif compatible qui améliorera la détection des cibles opérant en pleine mer et dans un environnement littoral. La suite de guerre sous-marine a été conçue de façon intégrée et modulaire à l’aide de composants du commerce et selon des normes ouvertes admises. Elle minimisera les changements physiques de la structure actuelle des navires de la classe Halifax.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la mise en œuvre
  • 2016 Diffusion de la demande de propositions
  • 2017 Attribution du contrat
  • 2024 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :