DAG 2016 – Systèmes navals

Mise à niveau des systèmes d’attaque électronique navals embarqués

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Doter les frégates de la classe Halifax de contre-mesures électroniques (CME) d’autodéfense contre la désignation d’objectifs et l’accrochage de missiles. Les capacités actuelles du système reprogrammable embarqué de contre-mesures électroniques multimode avancé, désigné AN/SLQ-503, doivent être modernisées ou remplacées.

Besoins

Ce projet fournira au système de défense à plusieurs niveaux utilisé dans les navires des pays membres de l’Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) une capacité intégrée améliorée de défense contre les missiles antinavires. Le nouveau système sera intégré au système de gestion du combat des navires de la classe Halifax et devra respecter les protocoles du Centre de la sécurité des télécommunications Canada. Les exigences de haut niveau sont considérées comme étant classifiées; cependant, l’utilisation de bibliothèques tactiques devrait être limitée et adaptable à l’évolution rapide des menaces.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2019 Analyse des options
  • 2021 Approbation de la définition
  • 2022 Approbation de la mise en œuvre
  • 2022 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :