DAG 2016 – Systèmes navals

Système de guerre électronique naval sous-marin

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Moderniser le système de renseignement électronique (ELINT) actuel et les mesures de soutien électroniques (MSE) existantes des sous-marins de la classe Victoria pour fournir des renseignements d’origine électromagnétique (SIGINT) et une alerte lointaine des émetteurs de menaces aux sous-marins en plongée.

Besoins

Ce projet vise à optimiser les systèmes et sous-systèmes existants des sous-marins de la classe Victoria jusqu’à la fin de leur durée de vie utile. Cela comprend le retrait du Seasearch II et son remplacement par un système moderne. Grâce à la détection et à la classification précoces des émissions menaçantes, ce projet permettra de fournir des alertes péremptibles et pertinentes sur le plan tactique, qui contribueront aux indices et critères d’alerte précoces des navires de surface. Ce projet permettra également l’interception, l’identification, l’analyse et le repérage goniométrique des émissions électroniques, de même que leur corrélation au bâtiment correspondant, de manière à assurer l’efficacité maximale des systèmes de ELINT et des MSE. La solution de projet sera intégrée dans un poste de travail pour opérateur unique.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2022 Approbation de la mise en œuvre
  • 2022 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :