DAG 2016 – Systèmes navals

StrongBow

Replace Existing Systems with Newer or Different System

Objectif

Fournir aux frégates de la classe Halifax des capacités stratégiques de radiogoniométrie tactique et d’interception, d’analyse, de fusion et d’exploitation de signaux.

Besoins

Il s’agit d’un projet interarmées des Forces armées canadiennes, qui vise à remplacer et à normaliser l’équipement de mission de l’élément de soutien cryptologique direct actuellement utilisé. Le système permettra de fournir des alertes préemptives et pertinentes sur le plan tactique ayant trait aux émissions menaçantes dans les spectres d’interception des communications et du renseignement électronique. De plus, cet équipement devra remplacer l’AN/SRD-504 obsolète. L’antenne ne devra pas être plus lourde ni prendre plus de place sur le mât que l’AN/SRD-504 qui se trouve actuellement à bord des frégates de la classe Halifax

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Approbation de la définition
  • 2020 Approbation de la mise en œuvre
  • 2020 Diffusion de la demande de propositions
  • 2021 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :