DAG 2016 – Systèmes navals

Ensemble de communication maritime de prochaine génération

Information : Pas inclus

Cette proposition a besoin d’une analyse plus approfondie.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Fournir aux frégates de la classe Halifax des radios logicielles de prochaine génération capables de satisfaire aux besoins modernes en matière d’échange d’informations.

Besoins

Ce projet dotera les frégates de la classe Halifax de radios logicielles de prochaine génération afin de satisfaire aux besoins actuels et futurs en matière d’échange d’informations à distance de visibilité directe et au-delà de la portée optique, sans devoir recourir à une liaison satellite. Le nouvel équipement devra respecter les contraintes de taille, de poids, d’alimentation et de chaleur des salles des radios. Le nouvel équipement sera compatible avec les formes d’ondes logicielles conformes aux anciennes normes de communication actuellement utilisées (comme le radiotéléimprimeur), de même qu’aux normes contemporaines et futures, comme l’établissement automatique de liaisons et les protocoles Internet haute fréquence.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :