DAG 2016 – Systèmes navals

Bateau de la Réserve Navale – Entraînement

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Fournir aux Unités de la Réserve Navale (URN) locales des embarcations de patrouille destinées à l’entraînement des Réservistes Naval aux pratiques de la flotte fédérales pour petits bâtiments.

Besoins

12 x petites embarcations de patrouille d'environ 60' à 80' de longueur, adéquates au déploiement à partir des URN ayant accès à l’eau. Elles doivent être capables d’aide aux autres ministères du gouvernement tel que la GRC, la GCC et le MPO. Ces embarcations de patrouilles seront également utilisées pour l’entraînement des réservistes de la marine aux pratiques de la flotte fédérale pour petits bâtiments et de participer aux programmes de sensibilisation communautaires de la marine. Ces navires doivent avoir un équipage de 6-12 marins, être capable de fonctionner dans toutes les conditions météorologiques / visibilité dans des eaux intérieures et côtières libres de glace, munie d’une capacité opérationnelle pour le montage d’une mitrailleuse lourde, capable d’entretient arrimé au port locale, et construit selon les normes commerciales conforme à tous les règlements de Transports Canada.

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2019 Approbation de la définition
  • 2021 Approbation de la mise en œuvre
  • 2022 Diffusion de la demande de propositions
  • 2022 Attribution du contrat
  • 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :