DAG 2016 – Systèmes navals

Système de chasse et neutralization de mines marines

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Développer des systèmes modulaires de lutte contre les mines marines (LCMM) à distance, conçu pour répondre aux exigences de la gamme des opérations de chasse aux mines marine et pour contribuer à la reconnaissance des fonds marins. Les systèmes de Chasse et Neuralisation de Mines Marines (CNMM) génèreront les capacités de détecter, classifier, localiser, reacquérir, identifier, et neutraliser la menace des mines marines et d’Engins Explosifs Improvisés Immergés, qui constituent une menace envers les intérêts canadiens ou nuisant à la exécution d’opérations maritime. Le projet CNMM projette valoriser l’utilisation de véhicule sous-marin autonome (VSA) provenant d’une technologie commerciale prouvée. Les charge utile CNMM seront composé de sous-systèmes modulaires portables et déployable.

Besoins

La Marine royale canadienne vise à acquérir deux charges utiles CNMM, une pour chaque formation côtière. Chacune des charges utiles CNMM sera composée des sous-systèmes suivants: 1. Sous-systèmes VSA, y comprenant au minimum de deux petits, VSA "portables" (12-45 kg), et d’un minimum de deux poids léger, "eau profonde", VAS (jusqu'à 300 kg); 2. Sous sous-système de Neutralisation des mines. Le sous-système de neutralisation devra consister d’un minimum de 10 Véhicule de Neutralisation de Mines Marines (VNMM), un minimum deux variante d’éléments de formation et/ou d'inspection du système de neutralisation, une console de commande de neutralisation des mines, et un magasin portable pour jusqu'à cinq NNMM; et 3. Centre de Commande Transportable, un conteneur, certifié de l’Organisation internationale de normalisation de 20 ', dédié servant d’abri pour l’exécution des opérations de CNMM déployés et l'entretien.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Approbation de la mise en œuvre
  • 2017 Diffusion de la demande de propositions
  • 2018 Attribution du contrat
  • 2020 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :