DAG 2016 – Systèmes navals

Navire de Soutient de Lutte Contre les Mines Marine

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Transporter et déployer des équipes de Plongeurs Démineurs pourvus de systèmes de Lutte Contre les Mines Marines (LCMM) et de Véhicules Sous-marins sans Équipage (VSÉ) au-delà de la portée visuelle de la platforme ou Unitée terrestre.

Besoins

Le projet du Navire de Soutient de Lutte Contre les Mines Marine donnera des embarcations gonflables à coque rigide aménagé pour le transport d’équipes Plongeurs Démienurs pourvus de et/ou déployer des VSÉ constitués de drones capteurs et de neutralization, au-delà de la portée visuelle de la station de lancement. Le NSLCMM déploiera jusqu'à 25 MN d’un navire ou batiment terrestre de soutient afin d’opérer dans une zone de menace par mine marine. Equipé de systèmes de navigation intégrés, de communications et de capteurs radar, le tout facilitera le déploiement et la récupération de Véhicule Sous-marin Autonome, Véhicule Sous-marin Téléguidé et de Systèmes de Neutralization de Mines marines Sacrifiable. Le projet portera également sur des pièces de rechange, la formation du personnel et la documentation technique. Le project performera dans les eaux du littorales et conditions météorologiques extrêmes.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2021 à 2025 Approbation de la mise en œuvre
  • 2021 à 2025 Diffusion de la demande de propositions
  • 2021 à 2025 Attribution du contrat
  • 2021 à 2025 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins de la marine
Téléphone: 819-939-3950


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :