GAD 2016 - Systèmes terrestres

Remplacement de pistolets

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Ce projet vise à remplacer les deux pistolets semi-automatique actuellement en service, le Browning 9mm et le Sig Sauer P225 9mm.

Besoins

Le pistolet est souvent utilisé comme une arme secondaire, mais dans certains cas spécifiques où une posture moins agressive est suffisante ou lorsque la zone d'opérations est restreinte le pistolet devient l'arme adéquate à utiliser. Ce projet vise principalement à remplacer les pistolets en service avec une plate-forme et des accessoires qui répondent à toutes les exigences des FAC pour la défense personnelle contre les menaces modernes dans un rayon de 25m. Le projet étudiera également les exigences de protection pour la défense personnelle jusqu'à 200m en utilisant un fusil compact. Compte tenu des scénarios de menaces modernes l'étude permettra de déterminer quelles armes un pistolet ou un fusil compact est idéales pour fournir à chaque catégorie d'utilisateur le niveau adéquat de défense personnelle dans leur environnement. Le fusil compact utilise les mêmes munitions que le fusil d'assaut de sorte qu'il conserve sa puissance, sa précision et sa pénétration. Avec un fusil compacte les utilisateurs pourront se défendre contre les attaques tout en effectuant leurs tâches principales, sans être encombrés par l'arme elle-même.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2017 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2022 Approbation de la mise en œuvre
  • 2022 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :