GAD 2016 - Systèmes terrestres

Future famille de véhicules terrestres sans pilote

Information : Nouvelle proposition

Pour le GAD 2016

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Ce projet va remplacer la flotte de véhicules terrestres sans pilote qui sont couramment utilisés par la communauté de neutralisation des explosifs et munitions (NEM). Chaque flotte de véhicules utilise présentement des contrôles, logiciels et pièce connexes sous licence, et qui deviendront obsolètes vers les années 2025. Ce projet livra une famille de véhicules terrestres sans pilote avec une interface, un contrôle, et un l'entraînement commun et des pièces interchangeables. Ce projet va potentiellement inclure des véhicules terrestres sans pilote en dehors de la communauté NEM (comme la reconnaissance CBRN et la cherche tactique) et enquêter sur l'utilisation de ces véhicules dans d'autres fonctions de l'armée incluant le transport de charge.

Besoins

Ce projet va livrer une flotte de véhicules terrestres sans pilote qui seront interconnectés et auront des pièces communes à travers toutes les plateformes pour faciliter leur utilisation et fonctionnalité. Ces véhicules vont fournir une capabilité augmenté dans une variété d'environnement et des situations comme la neutralisation des explosifs et munitions, CBRN, cherche, transport de charge et extraction de blessés.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2022 Analyse des options
  • 2024 Approbation de la définition
  • 2026 à 2036 Approbation de la mise en œuvre
  • 2026 à 2036 Diffusion de la demande de propositions
  • 2026 à 2036 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :