GAD 2016 - Systèmes terrestres

Amélioration de la mobilité au pays dans l’Arctique

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Ce projet est destiné à moderniser et à remplacer les capacités de mobilité au pays dans l’Arctique actuellement assurées par le véhicule utilitaire léger à roues de commandement et reconnaissance et l’autoneige de poids moyen BV 206.

Besoins

Les éléments livrables du projet doivent inclure, sans s’y limiter, des véhicules tout-terrain, et des véhicules prévus pour les conditions extrêmes de l’Arctique pour les Forces armées canadiennes. Ceci donnera des capacités de mobilité spécialisées aux unités répondant à d’éventuelles situations au pays en Arctique sur tous les terrains et en toutes saisons.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2020 Analyse des options
  • 2022 Approbation de la définition
  • 2024 Approbation de la mise en œuvre
  • 2023 Diffusion de la demande de propositions
  • 2025 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :