GAD 2016 - Systèmes terrestres

Modernisation de l’équipement des l’officier observateur avancé / le contrôleur aérien avancé (OOA/CAA)

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Ce projet remplacera tout ou une partie de l’équipement opérationnel et de formation en service pour l’officier observateur avancé, le contrôleur aérien avancé et l’observateur de tirs interarmées. Le projet permettra d’acquérir du matériel et des logiciels modernisés et numériques qui amélioreront la configurabilité et fourniront des capacités numériques en réseau à l’environnement opérationnel commun interarmées.

Besoins

Les besoins du projet devraient inclure l’équipement destiné à la formation par simulation et aux opérations débarquées et embarquées. Il remplacera vraisemblablement tout ou une partie de l’équipement opérationnel et d’instruction en service pour les rôles débarqués et la variante poste d’observation du véhicule blindé léger III grâce à l’acquisition de matériel et logiciels modernisés et numériques qui fourniront des capacités numériques en réseau pour tous les environnements opérationnels. Cet équipement doit remplacer l’ensemble ou une partie des systèmes de simulation pour l’officier observateur avancé, le contrôleur aérien avancé et l’observateur de tirs interarmées grâce à l’acquisition de simulateurs de champs de bataille complexes réalistes et immersifs qui pourront être reliés à l’imagerie générée par le calculateur du système de formation des membres d’équipage des véhicules terrestres.

Estimation préliminaire

  • De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2018 Analyse des options
  • 2020 Approbation de la définition
  • 2022 Approbation de la mise en œuvre
  • 2023 Diffusion de la demande de propositions
  • 2024 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :