GAD 2016 - Systèmes terrestres

Système du soldat 2030

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le système du soldat 2030 exploitera les réalisations futures accomplies dans le cadre de la mise au point du système du soldat de l’Armée canadienne, de même que les recherches connexes en cours, pour concevoir un ensemble complet d’outils intégrés du soldat.

Besoins

Le système du soldat 2030 tirera parti des conceptions projetées dans les technologies de combat à pied qui sont le fruit de projets aussi variés que l'équipement intégré du soldat, l’uniforme de combat de l’avenir, les systèmes pour tireurs d’élite et la modernisation des armes légères. Ces moyens seront considérés comme la référence et leurs exigences impératives prioritaires seront mises à jour pour refléter les progrès technologiques, qui ont été réalisés depuis leur conception, afin de correspondre à la technologie disponible dans le délai prévu. On s’attend à ce que les efforts de la recherche en matière de technologie liée au soldat, dans des domaines comme les exosquelettes et la récupération d’énergie, donneront lieu à des produits ayant un potentiel commercial par l’industrie de la défense pour faire face aux défis de l’environnement opérationnel de l’avenir.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2025 Analyse des options
  • 2026 à 2036 Approbation de la définition
  • 2026 à 2036 Approbation de la mise en œuvre
  • 2026 à 2036 Diffusion de la demande de propositions
  • 2026 à 2036 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :