DAG 2016 - Systèmes terrestres

Munitions de 84 mm

Information : Pas inclus

Cette proposition n’est pas dans les critères du GAD.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Fournir de nouveaux types de munitions fumigènes, éclairantes pouvant être lancées avec le lance-roquettes portatif Carl Gustaf de 84 mm existant.

Besoins

Les munitions fumigènes qui seront acquises dans le cadre de ce projet de munitions de 84 mm produiront un écran de fumée efficace pour dissimuler les mouvements des pelotons et des sections d’infanterie. Les munitions éclairantes amélioreront la capacité de l’infanterie à détecter, identifier et reconnaître les belligérants la nuit.

Estimation préliminaire

  • De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Gestion et technique des munitions et explosifs
Téléphone: 819-939-6765


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :