GAD 2016 - Systèmes terrestres

Système d’instruction sur les armes de l’unité

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet fournira une base de simulation virtuelle pour la formation des soldats débarqués jusqu’au niveau de la section, incluant toutes les armes légères en service et les armes collectives débarquées, et sera prêt à intégrer l’officier observateur avancé et le contrôleur aérien avancé et les détachements de mortier. Le système d’instruction sur les armes de l’unité sera interopérable avec le monde virtuel du système de formation des membres d’équipage des véhicules terrestres, permettant aux soldats, aux équipages et aux détachements débarqués de mener des opérations de section/détachement dans un contexte de peloton/troupe.

Besoins

Le projet fournira des simulateurs modernes haute fidélité avec les capacités réseau et visuelles requises pour interagir avec le monde virtuel du SFMEVT ou s’y intégrer jusqu’à l’instruction au niveau de la section dans un contexte de peloton/troupe. Tous les simulateurs virtuels du système d’instruction sur les armes de l’unité devraient, autant que possible, réutiliser et/ou adapter l’espace de l’infrastructure existante utilisé actuellement par les simulateurs de tir aux armes légères et les simulateurs de tir indirect dans tout le Canada. Le système d’instruction sur les armes de l’unité satisfera tous les besoins d’instruction sur les armes au niveau individuel et de section, et ce, du tir de précision aux attaques de section. D’autres ressources débarquées de l’Armée pourront être intégrées, dont, sans s’y limiter : OOA/CAA. Les postes de reconnaissance et d’observation débarqués seront traités dans des accords sur les niveaux de service séparés avec d’autres systèmes d’instruction démontés requérant l’accès au monde virtuel commun, le cas échéant. La haute fidélité attendue de ces simulateurs sera axée sur les compétences de tir et de maniement des armes individuelles ainsi qu'aux opérations tactiques de section.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2019 Analyse des options
  • 2021 Approbation de la définition
  • 2023 Approbation de la mise en œuvre
  • 2022 Diffusion de la demande de propositions
  • 2023 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :