GAD 2016 - Systèmes terrestres

Système de formation des membres d’équipage des véhicules terrestres

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet fournira un système de formation des membres d’équipage des véhicules de combat terrestre. Il sera constitué de simulateurs, d’une infrastructure et d’un environnement d’apprentissage, ainsi que d’un appui à l’exploitation et à l’entretien. L’accent sera mis sur les parcs de véhicules blindés légers III et de Leopard 2. Le système d’instruction des membres d’équipage sera installé en réseau afin de permettre des niveaux supérieurs de formation individuelle.

Besoins

Le projet permettra de doter cinq bases des Forces canadiennes (Gagetown, Valcartier, Petawawa, Shilo et Edmonton) d’un système d’imagerie générée par calculateur/ordinateur central et de simulateurs modernes à haute, moyenne et basse fidélité, avec des capacités de réseau dans une infrastructure personnalisée. Le système de formation des membres d’équipage des véhicules terrestres permettra la simulation du parc modernisé de véhicules blindés légers, qui est le plus grand parc de véhicules blindés, et du parc de Leopard 2. D’autres véhicules de combat terrestre seront abordés avec une simulation à basse fidélité et par d’autres projets terrestres potentiels, le cas échéant. Au niveau de la formation individuelle, un seul poste d’équipage sera utilisé pour enseigner et développer les compétences des chefs d’équipage, des canonniers/chargeurs et des conducteurs. Les postes d’équipage seront reliés aux réseaux locaux pour pouvoir former jusqu’au niveau de la sous-unité (équipe de combat).

Estimation préliminaire

  • De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2016 Approbation de la définition
  • 2019 Approbation de la mise en œuvre
  • 2017 Diffusion de la demande de propositions
  • 2019 Attribution du contrat
  • 2024 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :