GAD 2016 - Systèmes terrestres

Système d’instruction 3D pour soldat à pied

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le présent projet prévoit la livraison d’un environnement d’instruction simulé/virtuel pour soldat à pied afin de permettre une instruction tactique jusqu’au niveau de la compagnie à chacune des cinq principales garnisons de l’Armée canadienne.

Besoins

L’Armée canadienne doit pouvoir offrir une instruction répétitive, réaliste et progressive pour soldat à pied dans un environnement de garnison, conjointement avec le nouveau système de formation des membres d’équipage des véhicules terrestres. Ce projet doit permettre de compléter les aptitudes individuelles d’adresse au tir et de soldat à pied acquises à l’aide du Système d’instruction sur les armes d’unité et doit être relié au système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres qui offrira l’environnement virtuel courant de l’Armée. Ce système d’instruction virtuel pour soldat à pied doit offrir un environnement immersif/3D où les soldats pourront exécuter leurs tâches essentielles de combat individuelles et collectives à pied, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’adoption de positions de tir adéquates, les manœuvres tactiques et l’attaque d’un objectif.

Estimation préliminaire

  • De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

  • 2023 Analyse des options
  • 2026 à 2036 Approbation de la définition
  • 2026 à 2036 Approbation de la mise en œuvre
  • 2026 à 2036 Diffusion de la demande de propositions
  • 2026 à 2036 Attribution du contrat
  • 2026 à 2036 Livraison finale

Point de contact

Directeur - Besoins en ressources terrestres Coordinateur
Téléphone: 819-939-5868


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :