DAG 2016 - Systèmes terrestres

Remplacement du RDX

Information : Pas inclus

Cette proposition n’est pas dans les critères du GAD.

Remplacement des systèmes existants avec des systèmes différents ou nouveaux

Objectif

Le projet consiste à acquérir un produit explosif de remplacement acceptable sur le plan environnemental et meilleur ou égal au composé connu sous le nom de RDX.

Besoins

Ce projet remplacera le RDX, une nitrosamine explosive largement utilisée dans les applications militaires et industrielles, par un composé explosif plus acceptable sur le plan environnemental, mais qui satisfait toujours les besoins militaires.

Estimation préliminaire

  • Moins de 20 millions de dollars

Calendrier prévu

Point de contact

Directeur - Gestion et technique des munitions et explosifs
Téléphone: 819-939-6765


Les renseignements qui figurent dans ces pages sont fournis à titre indicatif seulement et étaient à jour à la date de publication. Ils peuvent, cependant, être modifiés sans préavis, et le ministère de la Défense et le gouvernement du Canada n’en garantissent aucunement l’exactitude ni le contenu futurs, pas plus qu’ils ne garantissent la mise en œuvre du projet décrit. Toute personne ou entité qui engage des frais sur la base des renseignements fournis aux présentes le fait à ses propres risques. Les coordonnées fournies ci-dessus sont réservées à l’utilisation exclusive des partenaires du secteur privé. Prière de diriger toute demande des médias au Bureau de liaison avec les médias du ministère de la Défense nationale, au 1-866-377-0811.

Date de modification :